Agnieszka SLAWINSKA

Agnieszka Slawinska, Soprano

Biographie


Agnieszka Slawinska commence son éducation musicale à l’âge de sept ans par l’apprentissage du violon et du piano. Elle termine la faculté de chant et d'acteurs de l’Académie Musicale de Łódź dans la classe du professeur Leonard Andrzej Mróz. Elle continue ses études à Milan sous la direction de Maestra Gianfranca Ostini.

Pendant ses études elle a débuté par le rôle de Cherubino à l'Opéra de Łódź dans Le nozze di Figaro. À la fin de ses études elle est engagée par l’Opera Nova à Bydgoszcz et ensuite elle commence des études supérieures dans l’Opèra Studio à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg.

Récemment elle chante le rôle de Fiordiligi dans Cosi fan tutte à Stadttheater Bern et Pamina dans La Flûte enchantée dans une mise en scène de Peter Brook. Ce spectacle dont la première a eu lieu à Paris a été reçu le Molière du meilleur spectacle de théâtre musical.Elle a chanté le rôle de Pamina sur les scènes de Milan, Londres, Lincoln Center Festival à New York, Luxembourg, Madrid, Amsterdam, Barcelone et Canada.

Son répertoire comprend notamment les rôles de Micaëla dans Carmen,Ilia dans Idomeneo (Opéra National du Rhin), Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Pamina,Musetta dans La Bohème (Opéra National du Rhin), Liù dans Turandot, Lauretta dans Gianni Schicchi de G. Puccini, Juliette dans Romeo et Juliette de Ch.Gounod et Kristine dans Julie de P. Boesmans.

L’artiste interprète aussi beaucoup d’oeuvres de musique oratoire et cantate entre autres „Magnificat“ de J.S.Bach, „ Jeremiah Symphony“ de L.Bernstein, „ Die Jahreszeiten“ de J.Haydn, „ Requiem“, „ Exultate Jubilate“, „ Messe en Ut mineur“ de W.A.Mozart, „ Stabat Mater „ et „ Petite Messe Solennelle“ de G.Rossini ou „ Laudate Pueri“ et „ The Choice of Hercules“ de G.F.Händel.

Parmi ses engagments récents et futures, "In terra pax" de Frank Martin avec la Radio Philharmonie de Hilversum , Mariana dans "Das Liebesverbot" de R.Wagner à l'Opéra du Rhin avec Constantin Trinks, le role titre dans „Chimène ou le Cid“ de A.Sacchini avec le Centre de la Musique Baroque de Versaille à Paris, „Les Troyens“ de H.Berlioz à Strasbourg (enrégistré par Warner Classics avec John Nelson et Joyce Didonato), la partie du soprano dans la Missa Solemnis de Beethoven avec Eric Delson et l'ensemble orchestral de Bruxelles, Mariana dans "Das Liebesverbot" de R.Wagner à l'Opéra de Wroclaw ou la partie du soprano dans la Symphonie N°2 de Gustav Mahler avec maestro Hugh Wolff et L'Orchestre National de Belgique.