Anna MIKULSKA, Violoncelle

Anna Mikulska (Hamayon) commence ses études musicales à l’âge de 6 ans. Elle intègre l’Académie de Musique de Cracovie en Pologne, sa ville natale, en 2005. Elle y obtient un Master d’Art en 2010, ainsi que son Certificat d’Aptitude de Violoncelle.

Biographie


En 2007, elle étudie parallèlement à Paris à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Paul Julien.

Elle reçoit les conseils de grands violoncellistes tels que Anner Bylsma, Arto Noras ou Franz Helmerson entre autres.

Depuis 2005, elle se produit en soliste aux cotés de l’Orchestre Symphonique de l’Académie de Musique de Cracovie et Orchestre du Jeune Philharmonique de Cracovie.

Elle  est également une partenaire privilégiée de musique de chambres, en  quatuor, en trio, en quintette et en duo. Elle fait partie du Cracow  Royal Quartet en Pologne de 2007 à 2009 et forme le Quatuor Volubilis en  2011, avec lequel elle se produit depuis.

Elle a également fait partie de l’Orchestre du grand violoniste anglais Nigel Kennedy «  Orchestra of Life » avec lequel elle participera à une tournée  européenne de plus de 30 dates dans les plus prestigieuses salles  d’Europe : Philarmonie de Berlin, Royal Albert Hall de Londres, Palais  des Congrès de Paris, Philarmonies de Cologne et Munich, etc…

Depuis son arrivée en France, elle travaille régulièrement avec l’Orchestre de Limoges et Limousin.

Elle  se produit depuis 2012 en musique de chambre dans de nombreuses  formations (Duo Fortecello, Trio Gatti, Duo Slavo, Quatuor Volubilis, en  quintette avec quatuor à cordes et piano).

En  2015 et 2016, elle a réalisé plusieurs tournées européennes avec le  pianiste Philippe Argenty (Duo Fortecello). Leur premier disque "Tour du  Monde en Violoncelle et Piano opus 1" est paru en juillet 2015 et le  deuxième paraîtra au printemps 2017.

Le  Duo Fortecello sera également présent lors de prestigieux festivals en  2016-2017 : Festival de Música de Sant Pere de Rodes (Espagne), Art Duo  Festival à Rome (Italie), Alba Music Festival à Alba (Italie), entre  autres.