Café de Maurizi

Café De Maurizi est un sextuor pour voix, cordes et piano qui joue les musiques transcrites et composées par Oreste Eugène de Maurizi.

Prochains concerts


Biographie


Les artistes de Café De Maurizi sont originaires du Tarn et Garonne,  professeurs d'enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement  Départemental de Montauban, Conservatoire à Rayonnement Régional de  Toulouse, Conservatoire à Rayonnement Municipal de Castelsarrasin,  musicologues, premiers prix de conservatoires.

- Cristelle Gouffé, mezzo-soprano, premier prix du Conservatoire de Toulouse
- Céline Lesage violoniste, professeur au conservatoire de Toulouse et de Castres
- Éric Lesage, pianiste, professeur au conservatoire de Montauban, musicologue.
- Jean-Louis Ladagnous, contrebassiste, professeur agrégé, musicologue
- Jean-Philippe Battédou, violoniste, professeur au conservatoire de Castelsarrasin
- Clarisse Lesage violoncelliste au conservatoire de Toulouse

Cristelle Gouffé, chanteuse Mezzo-Soprano, a effectué  ses études de chant au   Conservatoire à Rayonnement Régional de  Toulouse dans la classe d’Anne Fondeville. Elle   obtient son premier prix de chant avec la mention Très Bien à l'unanimité en  2013. Cette   même année, elle tient les rôles solistes de l'écureuil  et du pâtre dans L'Enfant et Les   Sortilèges de Maurice Ravel au  Théâtre du Capitole. En 2014, elle tient le rôle de Gladys    Parworthy/Miss Baggott dans l’opéra Le Petit Ramoneur (The Little  Sweep) de Benjamin   Britten au théâtre Jules Julien à Toulouse mis en  scène par Caroline Bertran-Hours et sous la   direction orchestrale de  Christophe Larrieu. En avril 2015, elle remporte le second prix   du concours de chant organisé par le Rotary Club. Aujourd’hui elle se produit régulièrement   dans des spectacles et  concerts avec la compagnie des Chants de Garonne d’Agen. Elle chante  également pour les Cantates Sans Filets sous la direction de M. Brun.

Duo Lesage : Fondateurs du Festival Musique en Vignes dans le Frontonnais en 2004, Céline et Éric sont deux virtuoses du violon et du piano,   partenaires dans la vie comme à la scène depuis 1997. Céline enseigne  le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, Éric  enseigne  le piano au Conservatoire à
 Rayonnement Départemental de  Montauban, ils participent 
à l'épanouissement artistique et à la  réussite de nombreux élèves de la Région Occitanie, grâce notamment à  l'académie qu'ils animent pendant le Festival. Ils forment un des duos  pour violon et piano les plus en vue de la région
Toulousaine. Ils ont organisé plus de cent concerts pour le festival Musique en Vignes dans le Frontonnais,  et invité des personnalités marquantes du paysage musical français et  international tels que le compositeur Christian Lauba, les pianistes  Cyprien Katsaris, Katia Buniatishvili, Philippe Cassard, Thierry  Huillet, les violonistes Sarah Nemtanu et Clara Cernat...  

Jean Louis Ladagnous est un contrebassiste et guitariste résidant à Montauban,   agrégé de musicologie à l’Université Toulouse le Mirail et enseignant au Lycée   Michelet à Montauban. Il a obtenu le premier prix de contrebasse à  l’unanimité au   Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban  dans la classe de   Daniel Massard. Contrebassiste à l’Orchestre de La  Cité d’Ingres de Montauban, il   est aussi membre du quintette Hora  Romanesca, de l’ensemble Talin, guitariste du   Clan Lacassagne, et de  l’ensemble Jazz 82 Grand Format.

Violoniste, Jean-Philippe Battédou partage son temps entre l’enseignement  et l’interprétation. Diplômé d’Etat,  il enseigne à l’École Municipale de Musique de Castelsarrasin. Dans ce  cadre, il assume le rôle de violon solo (Magnificat de Rutter, The  Peacemakers de Jenkins, Requiem de Fauré…) Passionné autant par  l’orchestre que par la musique de chambre, il obtient le Diplôme d’Honneur du Tournoi International de Musique de Zaragoza dans la formation Sonate pour piano et violon. Il se produit dans de nombreuses formations de la région.