Biographie


Passionné d'art lyrique, Louis Zaitoun obtient une Licence en musicologie à la Sorbonne. Il étudie le chant auprès de professeurs tel que Gary Magby, Pierre Catala, Leontina Vaduva, et notamment Christine Schweitzer à Paris et Piero Visconti à Rome, ainsi que de nombreuses Masterclasses. Il intègre en 2010 le Chœur de l’Armée Française puis est reçu l’année suivante à l’HEMU de Lausanne où il obtient Bachelor puis Master avec les félicitations du jury. Il remporte le 2ème prix du Concours d’opéra de Béziers et un prix d’interprétation au Concours International Accademia Belcanto de Graz. Il était récemment membre de l’opéra studio de Lyon.

Sa voix de ténor lyrique et ses acquis dramaturgiques lui permettent d’aborder un vaste répertoire allant de l’oratorio intimiste à l’opéra dont l’orchestration est imposante, tout en passant par l’opérette légère. Il chante les rôles principaux aussi bien dans des opérettes comme La Vie Parisienne d’Offenbach et Chilperic d'Hervé, que dans des œuvres du belcanto comme Rita de Donizetti, Rigoletto de Verdi, ou des œuvres plus dramatiques tel que Tosca, La bohème ou Pagliacci. Récemment, il était  Don José dans Carmen de Bizet  au Victoria Hall de Genève et à l'auditorium Stravinsky de Montreux ; Vincent dans Mireille de Gounod à Genève . Il s’est produit à l’opéra de Lausanne dans les rôles du fils dans Les mamelles de Tirésias et du Brésilien dans La vie parisienne en 2016 ; ainsi qu’à l’opéra de Lyon dans le rôle de Malcolm dans Macbeth de Verdi.

 Il sera prochainement Alfredo dans la Traviata de Verdi au Victoria Hall de Genève, ainsi que Manrico dans Le Trouvère de Verdi au BFM de Genève.