Marc LARCHER

Marc LARCHER, ténor

Biographie


De culture franco-espagnole, Marc Larcher interprète un répertoire varié qui s’étend de Mozart (Cosi fan tutte, la Flûte enchantée) à Puccini (La Bohème, Turandot) en passant par Donizetti (Rita, Lucia di Lammermoor) et Verdi (la Traviata, I due Foscari), mais son répertoire de prédilection est l’opéra français. Roméo et Faust de Gounod, Des Grieux dans Manon, le moine poète dans le Jongleur de Notre-Dame, Ramon dans la Navarraise de Massenet, Hoffmann dans les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, l’amateur de sport dans Dolorès de Jolivet, Valsain dans Ma tante Aurore de Boieldieu, Tracolin dans le Toréador d’Adam ou les rôles de ténor dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel sont des rôles qu’il a interprétés à plusieurs reprises.

Il participe également à de nombreuses productions d’opéra-bouffe : il interprète les œuvres de Lopez, Lehár, Strauss, et Offenbach ou encore Scotto, dont il vient de chanter le Don Juan d’Ascaniz dans les Violettes impériales à l’opéra de Nice en octobre dernier.

Marc Larcher a chanté notamment dans les opéras de Rennes, Montpellier, Saint-Étienne, Metz, Toulon, Marseille, Nice, La Haye, au théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Élysées. L’an passé, il était à Marseille dans Boris Godunov (Missaïl et le Boyar), dans la Veuve Joyeuse (Coutançon) et dans le Chanteur de Mexico. Il vient de faire ses débuts à l’opéra de Monte-Carlo dans les Contes d’Hoffmann (Nathanaël), où il retournera chanter le 1er Philistin dans Samson et Dalila de Saint-Saëns en novembre.