ORENDA VOICES QUARTET

Voix de femmes. Stefka Miteva, Sandrine Conry, Julia Orcet, Petrana Tzvetkova

Prochains concerts


Biographie


ORENDA VOICES QUARTET a été fondé sous l'impulsion de Stefka Miteva, originaire de Sofia, qui a donné naissance en 2018 au chœur Orenda Voices.

Le groupe vous propose de voyager à travers les polyphonies uniques des Balkans, dans des costumes dont chaque broderie raconte l'histoire de la brodeuse et de sa région d’origine. Ces musiciennes accomplies, toutes solistes à la voix chaleureuse et puissante, désirent vous faire partager leur passion pour les voix a capella et les rythmes composés uniques de ce répertoire encore très vivant aujourd'hui en Bulgarie. Parfois accompagnées d'instruments traditionnels comme le « tapan », et fidèles aux « sedenkas » bulgares, elles partagent avec beaucoup d'enthousiasme et de chaleur, leur passion pour les chants bulgares mais aussi les chants orthodoxes et ceux issus d'autres cultures des Balkans.

Le groupe, toujours fidèle aux polyphonies et rythmes des Balkans, se met en route pour un nouveau voyage musical, à la fois ancré dans la tradition et tourné vers demain. Sollicitées par le casting de l'émission The Voice France, les chanteuses ont fait le choix esthétique assumé de faire découvrir aux auditeurs de ce programme un chant bulgare a capella vieux de 500 ans. Les retours ont été nombreux, positifs et plein de curiosité autour de cette musique dont les interprétations aussi fidèles à la tradition ne sont pas courantes en France. Leur souhait est d'offrir une visibilité toujours plus grande sur leur travail et leur répertoire, que ce soit en petite formation ou en version chœur.