L'association

Résonances de Gartempe est la réunion d'associations et d'acteurs culturels du territoire qui s'investissent chaque jour dans la mise en valeur des rives de la Gartempe, de son patrimoine culturel et naturel, pour le faire connaître de tous les publics, d'ici et d'ailleurs.

C'est aussi la volonté de faire découvrir la musique, le patrimoine bâti et naturel aux enfants de tout le Montmorillonnais et au delà, grâce à des actions visant à les faire devenir des citoyens actifs de leur territoire : interventions scolaires, visites et concerts comme auditeurs ou protagonistes.

C'est encore l'excellence à la portée de tous, avec des musiciens de renommée mondiale qui deviennent accessibles pour tous, le temps d'une promenade sur les rives de la Gartempe ou au détour d'une fresque exceptionnelle.

Résonances de Gartempe, c'est aussi une quarantaine de manifestations, avec un large éventail de genres musicaux, de la musique baroque au jazz, en passant par l'opéra, la musique de chambre et le piano, à des prix abordables.

L'eau coule le long de la Gartempe et les flots résonnent sous les ponts qui s'enchaînent, comme les balades musicales de

Résonances de Gartempe.