Concerts à venir :

15/02/2026 Opéra Pop : Voicello

Carme   Garí, soprano, et Gabriel Fiol, violoncelle, forment le duo Voicello. En   2018, ils surprennent avec leur premier album, Voicello, qui va remporter le prix du meilleur disque de musique classique aux Enderrock Music Awards.
Avec   le spectacle Crossover Opera Pop, Voicello emmène sa musique partout   depuis leurs Îles Baléares natales vers l'Europe, Hong Kong et la   Californie. Plus tard, ils ont présenté Opera Mediterrània au Château de   Bellver et sur les scènes internationales comme le KMO Polònia et le   Festival Celloherbst en Allemagne. Depuis 2021, ils sont les   organisateurs du Festival de Musique Son Bono à Palma, où cette année,   ils présentent une proposition renouvelée sous le nom de ClassMusic   Mallorca.

« Resonare » marque l’ouverture d’un nouveau chapitre pour Voicello Eclectic Quartet. Le projet, porté par Carme Garí (soprano) et Gabriel Fiol (violoncelle et loops), s’élargit et s’affirme dans un univers sonore plus moderne, audacieux et profond. L’arrivée de Miquel Marquès (batterie et percussions électroniques) et de Malena Moncadas (synthétiseurs et voix) permet au quartet de fusionner le lyrisme de l’opéra avec l’énergie de l’électronique contemporaine et de l’électropop.

La pièce « Resonare » associe l’intensité expressive de la voix lyrique à un violoncelle qui en constitue l’ossature émotionnelle, enveloppée de couches de synthétiseurs et de textures électroniques et cinématographiques. La batterie et les percussions électroniques apportent mouvement et profondeur, créant une atmosphère ample qui fait dialoguer tradition et modernité.

Cette sortie s’inscrit dans la continuité de leur version de « La Dama de Mallorca », publiée en octobre dernier et disponible sur toutes les plateformes numériques. Elle fait partie d’un déploiement progressif qui accompagne cette nouvelle étape artistique et renforce la présence du groupe dans un espace créatif hybride et contemporain.

Avec une musique de Miquel Marquès, des paroles de Maria Estelrich, un arrangement signé Voicello Eclectic Quartet et une production de Miquel Brunet (Ona Edicions), « Resonare » propose un son abouti et sensible, doté d’une véritable portée internationale.